Le coup d’envoi de la nouvelle saison de football 2020-21 a démarré ce mercredi 14 octobre 2020. À l’affiche, l’association sportive du Kaloum recevait dans son installation de la mission le Santoba FC, au compte de la première rencontre de la J1. Une partie gagnée par les locaux (2-1).
L’ouverture du score va être signée par Mamadouba Bangoura sur penalty (16, 1-0) en faveur de l’AS Kaloum. Une avance que les visiteurs vont égaliser sur un somptueux coup franc de Mohamed Coumbassa (21e, 1-1). Voilà le résultat à la mi-temps.
Mais les kaloumistes ne vont pas s’arrêter là. L’équipe présidée par Bouba Sampil va bénéficier d’un coup franc à la suite d’une charge irrégulière d’un de ses attaquant à l’orée de la surface adverse. Le ballon au coup franc sera joué par l’international local Aboubacar Sylla dit Iyanga qui va battre le gardien Mohamed Camara de Santoba FC, pour signer le deuxième but des siens (64e). Un but qui permet à l’AS Kaloum d’engranger trois points au compte du nouvel exercice 2020-21. Résultat final : 2-1.
Lors de la prochaine journée, la 2e notamment. Kaloum sera opposé à l’équipe militaire, ASFAG. Tandis que le Santoba FC va se déplacer chez la SAG de Siguiri.
Faut-il noter que la Ligue 1 guinéenne de football s’appelle désormais, Ligue 1 Salam, c’est la dénomination du nouveau sponsors.
Programme de demain jeudi :
Satellite vs Wakriya AC