Entamée hier jeudi 29 décembre, la 11e journée de la ligue 1 du Sénégal de football professionnel, version 2022-23, s’est bouclée hier vendredi soir.
Le Diambars vainqueur de la Génération foot 2-1 s’empare le fauteuil de leader au classement avec 21 points, le Guédiawaye FC battu par l’Us 1-2 perd ainsi la première place et chute à au troisième rang, 20 points, le Casa sports qui rêvait une victoire pour se replacer en tête du classement, est tenu en échec 1-1 par le stade de Mbour et conserve la deuxième place avec 21 points.
Outre, le Jarraf domine Teungueth FC 1-0, la Sonacos se fait respecter à domicile en battant l’AS pikine 1-0, l’AS Douanes et Linguère se sont neutralisés 1-1 et la lanterne rouge, CNEPS Excellence, se voit encore enfoncé dans la zone rouge, battu 1-0 par Dakar sacré cœur.
Signalons que ce championnat entre en trêve à présent après cette 11e journée comme initialement prévu en raison du CHAN, Algérie 2022, qui débutera à compter du 13 janvier prochain. Le Sénégal y prendra part et les locaux retenus à cet effet vont entrer en stage préparatoire dans les jours suivants d’où le coup d’arrêt du championnat.
Sécouna DIENG