Entamée hier samedi 26 novembre, la septième journée de la ligue 1 du Sénégal de football professionnel, version 2022-23, s’est achevée ce dimanche dans la soirée.
A cette occasion, la génération foot a balayé l’AS Douanes 2-0 dans le choc de la journée, le Dakar sacré cœur remporte le derby Dakarois devant le Jarraf 1-0, la Sonacos toujours intraitable, s’est offerte l’Us Gorée 1-0, le Guédiawaye FC enfonce la lanterne rouge, CNEPS Excellence, 3-0 et s’empare la place de leader, le Diambars a défait 2-0 le Mbour PC dans le derby de la petite côte, le Casa sports a été tenu en échec 1-1 par l’AS pikine , le même score a sanctionné la rencontre qui opposait le Teungueth FC à la Linguère de Saint-Louis.
Au classement, le Casa sports perd le fauteuil de leader au profit du Guédiawaye FC, 14 points partout. Diambars ferme le podium, 12 points. Teungueth FC et Sonacos sont respectivement quatrième et cinquième avec 11 points au compteur pour chacun.
Le petit événement est que l’AS Douanes se retrouve dans la zone rouge en dépit de sa défaite 2-0 contre la Génération foot. Les académiciens sont 13e et avant derniers avec 06 points au compteur. Le CNEPS Excellence est bon dernier, 14e, 02 petits points après 7e journées de championnat.
Sécouna DIENG