Les pelouses sénégalaises ont roulé à vive allure ce dimanche après-midi pour le clap de fin de l’acte 10 de la ligue 1 de football, version 2022-2023.
Au chapitre des résultats, le Guédiawaye FC colle 2-0 le Teungueth FC et se maintient au fauteuil de leader au classement avec 20 points, le Casa sports s’est fait justice soi-même en battant (1-0) le Jaraaf de Dakar dans le classico sénégalais et s’offre la deuxième place au classement, 20 points également, le Dakar sacré cœur a balayé 3-0 l’AS Douanes à la surprise générale et monte au cinquième rang au classement en totalisant 14 points, le Diambars a fait la loi du fort en pulvérisant la lanterne rouge, CNEPS Excellence, tenez-vous, 04 buts à zéro et ferme reste au pied du podium avec 18 points, la génération foot a été tenue en échec par l’Us Gorée 0-0.
Rappelons qu’avant-hier à l’entame de ladite journée, la Linguère et la Sonacos s’étaient neutralisées 1-1 de même que l’AS pikine et le stade de mbour 1-1.
A noter que l’AS Douanes retrouve la zone rouge, 13e, 09 points et CNEPS Excellence plus que jamais dernier, ferme la marge générale au classement, 14e, 03 points.
Sécouna DIENG