Jouée le week-end dernier, la troisième journée de la ligue 1 du Sénégal de football professionnel comptant pour l’exercice 20223/2024, a livré tous ses résultats exceptée la rencontre Génération foot vs Jamano qui n’a pas pu avoir lieu.
A cette occasion, le Casa sports, champion du Sénégal 2022, a été battu 0-1 par le Dakar sacré cœur à kolda, le Teungueth FC a dominé la Linguère 1-0.
Les autres rencontres se sont soldés par des matchs nuls. À l’image de celui qui a sanctionné la rencontre Jaraaf vs Diambars 1-1, même score entre l’AS pikine vs Guédiawaye FC dans le derby de la banlieue Dakaroise, 1-1 également est la marque du match qui a opposé la sonacos vs l’Us Gorée. Le stade de mbour et l’Us Ouakam se sont quittés à un score de parité de 0-0.
A noter que la rencontre Génération foot vs Jamano de Fatick n’a pas pu avoir lieu à cause du refus catégorique du club académicien de recevoir ses manches de championnat hors de ses installations au stade Lat-dior, comme l’a suggéré l’instance faîtière.
La Génération foot explique ce refus par un manque de moyens. Dans un communiqué parvenu à Africasport.org, le champion du Sénégal en titre, se dit n’avoir pas les moyens pour pouvoir se déplacer au stade Lat-dior de Thiès en réponse à la ligue pro.
Le torchon continue ainsi de brûler entre le club académicien et l’instance faîtière qui a décidé désormais que ces derniers reçoivent leurs matchs de championnat hors de leurs bases. Affaire à suivre !
Sécouna DIENG