La quatrième journée de Ligue 2 guinéenne s’est achevée sur un bilan offensif intéressant, avec notamment la victoire nette d’Alu Star de Fria, un spectaculaire 3-3 entre Gangan FC et l’AS Kolombada, ainsi que deux succès obtenus à l’extérieur. Une journée qui confirme que le championnat reste ouvert et indécis.
Alu Star de Fria s’impose avec autorité
C’est l’un des résultats les plus marquants de la journée. Alu Star de Fria a pris le dessus sur l’Union FC (3-1) et signé une victoire convaincante. Pour Fria, ce succès constitue un signal positif. De son côté, l’Union FC devra rapidement corriger ses difficultés défensives.
Gangan FC – AS Kolombada (3-3) : le match fou
La rencontre la plus prolifique de la journée a offert un scénario à rebondissements. Gangan FC et l’AS Kolombada n’ont pu se départager (3-3), au terme d’un match marqué par six buts.
Les deux formations se quittent donc sur un partage des points, après une rencontre au cours de laquelle chacune a eu l’occasion de faire basculer le résultat en sa faveur.
Séquence FC prend le meilleur sur Tembou FC
Autre rencontre animée de cette quatrième journée, Séquence FC s’est imposé face à Tembou FC (3-2) au terme d’une partie disputée.
Avec cinq buts inscrits et un écart minimal au score, Séquence FC décroche trois précieux points après avoir su faire la différence dans un duel très serré.
Deux équipes s’imposent à l’extérieur
La journée a également été marquée par deux succès obtenus loin de leurs bases.
MLK a décroché une victoire courte mais précieuse (1-0) face à Fello Star. De son côté, les Aigles Verts de Ziama ont obtenu leur première victoire de la saison en s’imposant (2-1) sur le terrain de Flamme Olympique.
Deux résultats qui permettent aux visiteurs de repartir avec trois points précieux.
Trois partages des points
Les matchs nuls ont également marqué cette quatrième journée. Nabaya Sporting Club et SOAR Académie ont livré le seul match sans but de la journée (0-0).
Dans l’autre rencontre concernée, Satellite FC et Kaloum FC se sont séparés sur un score de parité (1-1). Avec le 3-3 entre Gangan FC et l’AS Kolombada, cela porte à trois le nombre de matchs nuls sur les sept rencontres disputées.
20 buts inscrits en sept rencontres
Au terme de cette quatrième journée, 20 buts ont été inscrits, soit une moyenne de près de trois buts par match. Trois rencontres se sont soldées par un match nul, tandis que deux équipes se sont imposées à l’extérieur.
La rencontre la plus prolifique reste celle entre Gangan FC et l’AS Kolombada, avec six buts inscrits.
Kaloum FC toujours leader
Au classement général après quatre journées, Kaloum FC caracole en tête avec 10 points. Le club est toujours invaincu après quatre matchs.
Il est suivi de près par Séquence FC, deuxième avec 9 points, tandis que Satellite FC complète le podium avec 8 points.
En bas de tableau, la situation se complique pour Ziama FC, 13e avec 3 points, et l’Union FC, lanterne rouge avec également 3 points.
La 5e journée débute mercredi
La cinquième journée de Ligue 2 s’ouvre ce mercredi 7 octobre avec un double rendez-vous. Gangan FC reçoit Ziama à Yorokoguiya, tandis que Flamme Olympique affronte l’AS Kolombada à Petit Sory.
Jeudi, le leader invaincu Kaloum FC tentera de poursuivre sa course en tête à Coléah face à Tembou FC.
Vendredi, l’Union FC, lanterne rouge, jouera sa relance contre Fello Star à Coléah, pendant que SOAR Académie défiera MLK à Petit Sory.
Samedi, le dauphin Séquence FC se déplacera à Nabaya, avant le choc entre Satellite FC et Alu Star de Fria à Coléah pour clôturer cette cinquième journée.
Mohamed Lamine Soumah


VOTRE PUBLICITÉ