Les Diables Rouges d’Al Ahly du Caire remportent leur 9e titre en Ligue des champions de la CAF. Le national s’est imposé face à son rival le Zamalek sur le score de 2 buts à 1 ce vendredi en finale de la plus prestigieuse compétition des clubs africains.
C’est Amr Soleya qui donne le ton en ouvrant très tôt dans le match le score pour Al Ahly dès la 5ème minute de jeu. L’équipe du national a tout de même rater son entame de match puisque les chevaliers blancs du Zamalek ont réussi à revenir dans la partie en arrachant l’égalisation par l’intermédiaire de shikabala à la demi heure de jeu.
Un match plaisant, plein de technicité et d’envie de part et d’autre. Durant tout le long de la rencontre, le suspense était de mise. Toutefois à la 86ème minute de jeu Mohamed Magdi Kafsha a scellé le sort de cette partie en inscrivant le but de la victoire pour le national du Caire. Score final : 2-1.
Ce nouveau titre acquis en champions League africaine après 7 ans (dernier trophée en 2013), confirme la suprématie de Al Ahly qui reste et demeure le meilleur club de l’histoire de l’Egypte et de l’Afrique avec sa neuvième étoile accrochée. Tandis que le Zamalek, vainqueur de la Coupe Caf l’an passé, totalise 5 titres en Ligue des champions de la Confédération africaine de football. Cet autre club cairote attendra encore donc pour reconquérir cette compétition qui lui fuit depuis 2002.
ALSENY BALDÉ