Il aura fallu quatre sorties en phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, pour voir le Horoya AC compter sa première victoire. Le champion de Guinée a infligé ce samedi 12 mars 2022 au leader du groupe B, Raja Casablanca sa première défaite à ce stade de la compétition. Score final à Conakry : 2-1.
Opposé au Horoya AC au stade général Lansana Conté de Nongo, le Raja Casablanca a été le premier à ouvrir le score par l’intermédiaire de Ahadad (19e). Une avance qui va être rendue par les locaux grâce à un but d’Ocansey Mandela (26e, 1-1).
Littéralement descendu dans la surface du Raja alors qu’il se dirigeait tout droit vers le gardien, Boniface Haba permet au Horoya AC d’obtenir un penalty qui sera tiré par Yagouba Gnagna Barry (29e, 2-1.) Un score que le HAC réussira à conserver jusqu’au sifflet final.
Avec sa première victoire en phase de groupes de la Ligue des champions CAF 2021-22, le Horoya compte désormais 3 pts, mais reste toujours 4e dans le groupe B, alors que le Raja Casablanca même étant battu, occupe toujours la tête du groupe avec 9pts. Le Horoya doit gagner les deux matches lui restant en espérant tout de même que Amazulu FC (6pts) et ES Sétif (3pts) perdent les leurs, pour pouvoir se qualifier en quarts de finale de la LDC CAF.