L’AS Vita club de Kinshasa croise la formation du SC Simba de la Tanzanie vendredi 12 février 2021 au stade des Martyrs pour le compte de la 1ère journée de la phase de poules de la 57ème édition de la Ligue des champions africaine sous le coup de 20h00 de Kinshasa.
Au cours de la conférence de presse d’avant match tenue jeudi 11 février à Kinshasa, le coach principal du team vert et noir Jean Florent Ibenge ne veut pas d’excuses avant cette rencontre et ne pense qu’à une seule chose, la victoire de son équipe.
« Je n’ai pas envie de prendre des excuses » au sujet du manque de compétition dans les jambes de ses joueurs par rapport à son adversaire qui vient de gagner un tournoi organisé à domicile. Et du dernier match amical perdu face à Kuya 3 buts à zéro.
« Nous jouons chez nous, nous devons prendre les trois points. Même s’ils ont plus de temps de jeu, nous allons devoir avoir une volonté très supérieure. Prendre les trois points et fournir un bon spectacle sont nos objectifs pour cette rencontre. À la fin, être parmi les deux premiers du groupe pour poursuivre l’aventure » a martelé le technicien congolais devant la presse.
Dans l »autre match du groupe, Al Ahly du Caire accordera son hospitalité à El Merriekh du Soudan samedi à 18h00 heure de Kinshasa.
Cedrick Sadiki Mbala