L’aventure s’arrête pour le Horoya AC en Ligue des champions de la CAF cette saison 2021-22 en phase de groupe. Le champion de Guinée est éliminé par l’entente sportive Sétifienne qui l’a battu ce soir (3-2). C’était un match comptant pour la 5e journée, disputé au stade 5 Juillet 1945 en Algérie.
Pourtant c’est le Horoya qui a ouvert le score dans ce match où il avait l’obligation de victoire pour espérer continuer dans ce tournoi des clubs du continent. A la 25e minute, Baffour Sébé permettait au HAC de prendre les devants du match en s’inscrivant le premier but de la rencontre. Une avance qui sera rendue à la 47e minute grâce à Djanit (1-1).
Le Hac repassera devant à la suite d’un missile de Morlaye Sylla (59e, 1-2), qui sera expulsé par un carton rouge direct de l’arbitre du match. Le Horoya continuera la suite à 10 contre 11. Toute chose qui permettra aux locaux d’égaliser (87e, 2-2) et de marquer le but qui va sceller définitivement le sort du Horoya AC qui enregistre sa 4e défaite en 5 apparitions en phase de groupe. Score final : 3-2.
Avec cette défaite, le Horoya AC est éliminé de la Ligue des champions cette saison. Ce, peu importe le sort de son match de la 6e et dernière journée de la phase de groupe qu’il disputera face à Amazulu FC le 1er avril prochain au stade général Lansana Conté de Conakry.
Classement dans le groupe B
Raja Casablanca 12 pts
ES sétif 9pts
Amazulu FC 6pts
Horoya AC 3pts.