Il fallait s’y attendre à de belles rencontres dans le cadre de la 6e et dernière journée des phases de poules de la Ligue des champions. Les fans de football africain ont été bien servis ce samedi avec des matchs de haut vol.
Orlando Pirates asphyxie Al Ahly au Caire
Le match entre Al Ahly et Orlando Pirates s’est finalement soldé par une victoire surprise des Sud-Africains, deux buts à un. Le représentant sud-africain termine cette phase de poules en tête du groupe C.
Cette victoire permet à Orlando Pirates de terminer la phase de groupes invaincu avec 14 points. Malgré cette défaite, les Cairotes se qualifient en tant que deuxièmes avec 10 points.
Belouizdad sans pitié face au Stade d’Abidjan
Le CR Belouizdad a écrasé le Stade d’Abidjan sur le score fleuve de 6-0.
Cette victoire écrasante, bien que sans conséquence sur la qualification, permet au CR Belouizdad de terminer la phase de groupes sur une note positive, à la troisième place, avec cinq longueurs d’avance sur les Ivoiriens, qui finissent avec un petit point au compteur.
MC Alger et Young Africans se partagent le butin
L’affiche entre Young Africans et le MC Alger s’est soldée par un match nul (0-0).
Le Mouloudia ne devait pas perdre pour conserver sa deuxième place, tandis que Yanga devait gagner pour doubler son adversaire du jour.
Les Tanzaniens ont dominé la rencontre avec 68 % de possession et 18 tentatives. Le Mouloudia a préféré laisser la balle à son adversaire et subir pendant 90 minutes, en jouant les contre-attaques.
Ainsi, le Mouloudia a tenu jusqu’au bout et est allé chercher sa qualification dans la douleur.
Young Africans, quart de finaliste l’an passé, est donc éliminé, terminant à la troisième place du groupe avec 8 points.
Le TP Mazembe éliminé mais finit bien contre Al-Hilal
Le TP Mazembe, déjà éliminé, a remporté une victoire significative de 4-0 contre Al-Hilal Omdurman.
Malgré l’élimination déjà actée du TPM et la qualification assurée d’Al-Hilal Omdurman, le match a offert un spectacle intéressant au Stade TP Mazembe à Lubumbashi.
Ce carton, bien que tardif, marque un tournant pour le TP Mazembe qui décroche enfin son premier succès de la saison en Ligue des champions.
Al-Hilal, dirigé par Florent Ibenge, se qualifie tout de même pour les quarts de finale.
Voici les autres résultats de cette 6e et dernière journée :
Pyramids 6-0 Djoliba
Espérance de Tunis 4-1 Sagrada Esperança
Alsény Baldé