ligue des champions
A la Une

Ligue des champions de la CAF : V.club accroche Al Ahly !

En déplacement sur la pelouse d’Al Ahly SC d’Égypte, l’AS V.club ramène au pays des Léopards un précieux nul (2-2).

Largement dominés, les Moscovites de la RD Congo se doivent de dire grandement merci à leur portier international camerounais Simon Omossola qui, était impérial dans sa cage. Dans un match complètement fou, les Dauphins noirs de Kinshasa réussiront à ouvrir le score peu avant le citron (0-1, 40e minute de jeu). C’était une réalisation signée Glody Lilepo Makabi, ancien du Fc Renaissance du Congo.

Au retour des vestiaires, les Diables rouges multiplieront les assauts jusqu’à réussir même, en l’espace de deux minutes, à allumer le feu sur les visiteurs. Mohamed Shérif (69’) et Marwan Mohsen (71’) marqueront et jusqu’à permettre aux siens de mener la danse (2-1).

Une domination qui sera malheureusement de courte durée, puisqu’à la 80e minute de la partie Vita obtiendra un penalty. Celui-ci sera heureusement transformé en but par le biais de Ricky Tulenge Sindani pour le (2-2).

Ensuite, rien ne sera marqué dans la suite de la partie,et ce, en dépit de la domination constante des Égyptiens. Même les cinq minutes de temps additionnels n’ont pu changer le marquoir.

Après cette confrontation, les deux équipes se fixent un autre rendez-vous dans pratiquement 10 jours à Kinshasa au stade des martyrs. Ce sera pour le compte de la manche retour.

Disputé au stade du Caire National, ce samedi 06 mars en marge de la troisième journée de la phase de groupes de Ligue des Champions CAF, ce match nul permet à Vita de totaliser 4 points et conserver ainsi sa 2ème place au classement du groupe A, dominé par Simba Sc de la Tanzanie (7 points).

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page