GUINEEGuinéens D'ailleursUEFA

Ligue Europa : les guinéens Mady Camara et Amadou DIAWARA qualifiés en huitièmes

Battu à domicile lors de la manche aller (0-1) par Arsenal, l’Olympiakos du guinéen Mady Camara, a renversé les guinners au retour ce jeudi 27 février 2020, à Emirats stadium. Ce fut une rencontre difficile dont le sort a été scellé en prolongation en faveur des visiteurs (1-2). L’autre guinéen, Amadou DIAWARA a vu les siens prendre leur ticket de qualification pour les huitièmes au terme d’un match soldé par un nul ouvert face à la Gantoise.

Conscients de leur retard accusé, les visiteurs prendront les devants dès la 58e minute. Grâce à un but du défenseur Sénégalais Abdou Cissé (0-1). Ce qui permet à l’olympiakos de rattraper son retard avec le nul 1-1 sur l’ensemble des deux matchs. La course vers la qualification est relancée jusqu’en prolongation. Les anglais vont prendre l’avantage à la 113e minute par l’intermédiaire du Gabonais, Pierre Emerick Obameyang. Mais c’est insuffisant pour voir le bout du tunnel. Youssef El Arabie inscrira le but de qualification pour les olympiens de Pirée (1-2). Résultats sur l’ensemble des deux matchs : 2-2.

Ce match, Mady Camara l’a joué entièreté, malgré un avertissement de l’arbitre.

De l’autre côté, Amadou DIAWARA, de retour de blessure (qui n’a pas joué cette double confrontation) a vu ses pairs de Roma prendre un ticket pour les huitièmes. Ce, grâce au match nul (1-1) que les romains ont obtenu devant la Gantoise.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page