Défenseur international congolais, Christian Luyindama (surnommé Boss) et son club Galatasaray sont allés prendre le dessus (4-2) devant l’Olympique de Marseille, jeudi 25 novembre 2021.
C’était au stade Nef Stadyumu, en match comptant pour la 5ème journée des phases de groupe de la Ligue Europa.
Dans ce match complètement fou, Alexandru Cicaldau a ouvert en premier la marque pour les locaux à la 12ème minutes de jeu, avant que le défenseur marseillais Duje Caleta-Car ne marque contre son camp à la 30ème minutes. 2-0, c’est le score à la pause.
Après le repos de 15 minutes, Sofiane Feghouli corse l’addition à la 64ème minutes avant que Arkadiusz Milik ne réduise la marque, Ryan Babel marque le but du break à la 83ème minutes, juste avant le doublé de Arkadiusz Milik.
De son côté, Luyindama est monté sur l’aire de jeu à la 82ème minutes de jeu.
Une victoire qui permet à la formation turquoise de Galatasaray de conserver la tête du groupe E avec 11 points au compteur. Ensuite, ce succès propulse Luyindama et les siens à la prochaine étape de la compétition.
Par contre, dans le groupe F, l’autre congolais Jordan Ikoko et Ludogorets Razgrad quittent la compétition, après leur défaite (1-0) sur la pelouse de l’étoile rouge Belgrade. Celui-ci était titulaire à son poste du début jusqu’à la fin du match.
Dans le groupe H, Arthur Masuaku Fuka et West Ham ont assuré leur première place, en allant s’imposer sur la pelouse de Rapid Vienne (2-0). Les 90 minutes ont également été livrées par ce latéral gauche des Léopards de la RDC.
Cedrick Sadiki Mbala