La ligue de football de la ville de Dakar a donné l’opportunité à 25 encadreurs et éducateurs de football Sénégalais d’acquérir un stage de formation. Selon plusieurs médias sénégalais, cette session a permis à chacun des 25 candidats d’obtenir la Licence D CAF. La cérémonie de clôture a eu lieu ce mercredi 14 avril 2021 à l’université Cheick Anta Diop de Dakar. La formation a duré 10 jours, nous rapportent les médias sénégalais.
A l’issue de ce stage 25 entraîneurs ont été déclarés admis. Aïssatou Seck du centre Galaxie s’est beaucoup illustrée, en terminant Major de sa promotion. Une promotion qui a été dédiée à joseph koto.
Après s’être félicité de la réussite du stage, Malick Thiam soutient que le choix de Joseph Koto comme parrain n’est pas fortuit :
« À ce jour, c’est l’entraîneur le plus titré au Sénégal. C’est une référence au niveau de ce football national. Donc avoir comme parrain Joseph Koto, vraiment, on ne pouvait pas trouver mieux », reconnaît le président de la Ligue de Dakar.
ALSENY BALDE