Après s’être neutralisés lors du clasico aller (0-0) en début de saison, l’association sportive du kaloum et le Horoya AC s’affronteront ce dimanche, 12 mai 2019 en marge de la phase retour de l’exercice 2018-2019. Ça s’appelle clasico retour qui opposera les éternels rivaux sportifs du championnat Guinéen de football L1.
Pour ce retour comptant la 18e journée, c’est le club de la presqu’île du kaloum qui recevra les rouge et blanc de Matam, dimanche à 16h30 au stade du 28 septembre de Conakry.
Mario Bangoura manager Général du sous marin jaune, a estimé en conférence de presse de veille ce samedi au siège de la LGFP, qu’ils pourront battre les matamkas pour espérer atteindre l’objectif de la saison qui est de finir à la deuxième place du classement.
Côté horoya, l’objectif reste aussi la victoire. Issiaga Fadiga, entraîneur suppléant des rouge et blanc a déclaré qu’ils se rapprocheraient du titre en cas de succès devant ASK.
Au niveau du classement, le Horoya est en tête avec 41 pts alors que le sous marin jaune est calé à la 5e place avec 30pts.