GUINEEligue 1

Ligue1 de Guinée : aperçu sur le calendrier de la J7, qui démarre ce vendredi

La 7ème journée de la Ligue1 guinéenne de football s’ouvre ce vendredi 10 Janvier 2020 avec l’affiche, ASFAG vs Loubha de Telimelé, selon le calendrier dévoilé par la LGFP.

ASFAG vs Loubha FC

En effet, c’est Loubha, un des promus cette saison en Ligue1, 3e au classement au provisoire (11pts) qui se déplace à la mission de kaloum pour affronter le club militaire, ASFAG en manque de résultat satisfaisant en ce début de l’exercice. Depuis l’entame de la saison 2019 – 2020, lui, l’association sportive des forces armées de Guinée, qui n’a gagné aucun match, si ce n’est que concédé 2 défaites et 4 match nul, tentera, peut-être, de savourer sa première victoire devant l’équipe de Télémélé. Ce qui est une mission pas impossible mais qui se réveille certainement difficile. Puisqu’en face, Ousmane Taté Keita et ses partenaires de Loubha FC sont co-leaders du championnat avec 11 points engrangés après 6 journées, soit une seule défaite, 3 victoires et deux matchs nuls.

Wakriya AC vs As Kaloum

De l’autre côté, il y aura le choc des clubs en deuils, Wakriya qui sort d’une fin d’année compliquée (deux défaites de suites et un accident de la circulation qui a coûté la vie à 2 joueurs et un chauffeur du club) va recevoir l’AS Kaloum qui a aussi perdu son entraîneur Brésilien (Antonio Dumas). Cette affiche se jouera samedi 11 Janvier 2020 au stade du 1er mai de Boké.

Éléphant vs SAG, Flamme vs Satellite FC

Ce même samedi, l’éléphant de coleyah reçoit la redoutable équipe de l’Ashanty de Siguiri au même moment la Flamme olympique sera opposée au Satellite FC, dernier du championnat (1pt).

CIK vs FELLO

Après un coup d’arrêt, le CI.Kamsar tentera de se relancer contre le Fello star de Labé qui vient d’enchaîner 2 victoires et un précieux match nul contre le Horoya lors de ses 3 dernières apparitions sur le rectangle vert.

SOAR vs SANTOBA

Au stade du 28 septembre, SOAR académie qui a enregistré sa première victoire de la saison lors de la précédente journée face au Satllite (1-0), croisera le Santoba de Conakry qui est aussi sur une bonne série avec deux victoires, un match nul lors de ses 3 dernières rencontres.

Horoya vs Hafia FC

Le dernier match de cette journée se jouera le 19 Janvier 2020 au stade Général lansana conté de Nongo. C’est un match qui mettra aux prises deux géants du championnat, le Horoya face au Hafia de Dixinn.

Programme complet de la 7ème journée.

Vendredi 10 janvier 2020.

ASFAG vs Loubha, à la mission de kaloum.

Samedi 11 Janvier 2020.

Wakriya vs AS.Kaloum, stade du 1er mai de Boké

Éléphant vs Ashanty, stade GLC de Nongo

Flamme vs Satellite au stade de la Mission de kaloum.

Dimanche 12 Janvier 2020.

CI.Kamsar vs Fello star, stade de la Mission de kaloum

SOAR vs Santoba, stade du 28 septembre de Conakry.

Dimanche 19 Janvier 2020.

Horoya vs Hafia, stade Général Lansana Conté de nongo

Thierno Yaya DIALLO pour africasport.org

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page