Alors que l’association sportive du Kaloum, 6e au classement au terme de exercice sportif (2018-2019) en championnat (Ligue1) avec 36 points, doit entamer les préparatifs de la nouvelle saison le 1er Août prochain à Conakry, le secrétaire général, Elhadji Aboubacar Touré, a annoncé ce Mardi, 23 Juillet 2019 à un de nos reporters au cours d’une interview que la direction du sous marin jaune (pseudo – ASK) a décidé de ne pas renouveler le contrat de son entraîneur Brésilien Antonio Dumas, qui avait, dit-il, signé une saison lorsqu’il s’engageait en faveur du gbingbin so de la presqu’île de Kaloum.
Ainsi, c’est donc terminé entre les deux parties. Sans dévoiler l’identité du nouvel entraîneur qui va remplacer le sortant, notre interlocuteur a dit que le président de l’As Kaloum, Bouba Sampil compte faire venir un grand coach africain cette saison pour son équipe.
Par ailleurs, le secrétaire général de l’ASK, Bouba Touré a aussi indiqué que le club ne prolongera pas les deux joueurs brésiliens qui avaient rejoint son effectif, à mi-saison l’an passé, pour n’avoir pas convaincu les dirigeants kaloumistes, a-t-il souligné.