Le dernier match de la 13e journée de la Ligue1 guinéenne de football professionnel s’est joué ce mardi 24 février 2020 au stade de la mission de Kaloum. Ce match a été remporté par la Flamme Olympique face au Wakriya AC de Boké par deux buts à zéro.
Alors que les deux équipes se dirigeaient tout droit vers le match nul fermé (0-0), Amadou Oury Barry a d’abord coupé la trajectoire à un ballon qu’il va enchaîner en l’orientant dans les filets de WAC pour offrir les trois points aux siens à la 81e minute. Avant de marquer le marquer deuxième but dans les arrêts de jeu. C’est le 12e but de ce jeune attaquant de la Flamme Olympique. Visiblement, qui est assuré de finir cette phase aller en tant que meilleur buteur. Puisque son poursuivant direct au classement des buteurs, Yagouba Gnagna Barry (10buts) dont le club a fini de jouer ses 13 matchs de cette première partie du championnat, ne peut plus maintenant marquer le moindre but pour cette phase aller.
Partant de ce succès, la Flamme totalise désormais, après 13 matchs, 18pts et est 9e, alors que le Wakriya AC compte 22 pts (13 rencontres) et se classe 3e au classement.