Pour le compte de la 9ème journée du championnat national de Ligue1 guinéenne de football, le Hafia FC de Conakry a battu son homologue du Fello star de Labé sur le score de (0-1). Cette affiche s’est jouée ce début de week-end(vendredi 24 Janvier 2020) au GLC de Nongo.
Fello 0-1 Hafia FC
Dans un stade du Général Lansana Conté difficile à pratiquer à cause d’un surprenant sec qui rendait visite aux amoureux du sport roi, le Hafia a réussi à ouvrir le score à la 25mn, suite à un ballon perdu par Yamoussa keita dans l’entre jeu de son équipe. Jean Mousté en profitera pour servir Banfa Bangoura qui à son tour va armer une lourde frappe qui va pour un premier temps cogner la barre transversale du Fello, avant de retomber sur la ligne. Placé juste derrière son coéquipier qui possède le cuir, Aboubacar Camara reprend le ballon et le loge au fond des filets pour signer l’ouverture du pour les vert et blanc en déplacement. (0-1, 25e).
Après cette ouverture du score, le fello cherche à réagir sans succès malgré quelques bonnes intentions. Mohamed Latige Camara va servir Ibrahima Sory Camara « Drogba » mais l’ancien attaquant du Horoya ne parviendra pas à éliminer la défense du Hafia de Conakry pour armer une frappe qui pourrait voir le fond des filets. Les deux équipes vont à la pause avec cet avantage au profit du Hafia (0-1).
Au retour pour le second et dernier acte, le Hafia remet la pression. Ibrahima Sylla s’infiltre dans la surface du Fello envoie dans la foulée une frappe qui ne va pas inquiéter Sekou Salifou Sylla, gardien du Hafia FC. On était juste à quatre minutes du coup de la reprise (49e).
À la (63′), le Fello par l’intermédiaire de Ibrahima Sory Camara obtient une occasion nette de but mais son tir sera dévié en corner par Ousmane manè. Le capitaine Mohamed Latige Camara bien lancé par Sankoumba Sylla, va pour un premier temps buter sur le gardien Ousmane Manè qui a repoussé le ballon et derrière Latige va le récupérer mais le ballon lui sera déposé (75′).
En dépit de toutes les tentatives vaines, le Fello star finira par s’incliner sur ce score étriqué d’un but à zéro. Par conséquent, au classement Provisoire du championnat le Hafia compte dorénavant 14 points alors que le Fello est à 13unités.
Tous les résultats des matchs joués au compte de la 9e journée :
CI Kamsa 2-0 Éléphant de Colèah
Loubha 0-0 Satellite
Fello 0-1 Hafia FC
Thierno Yaya Diallo pour africasport.org