Louceny Mara est le nouvel entraîneur du club guinéen de l’association sportive de Kaloum L1 ! Il a été choisi par la direction du club présidé par Bouba Sampil pour remplacer à ce poste, le défunt coach brésilien de l’ASK, Antonio Dumas. Informe la cellule de communication du sous-marin jaune dans un communiqué via sa page Facebook ce vendredi matin, 03 Janvier 2020.
Louceny Mara, célèbre sous le nom « Mourinho » est un entraîneur guinéen. Il a signé un contrat sous forme d’un protocole d’accord avec l’association sportive du Kaloum pour six mois dans lequel il s’est engagé à faire des résultats escomptés pour sa nouvelle équipe. Au contraire, le club pourrait le limoger et chercher par la suite un autre profil. Lit-on dans le communiqué du club, qui informe que le nouvel entraîneur Mara a effectué sa première séance d’entraînement en ce début de week-end au stade de la mission de Kaloum avec son groupe.
En championnat cette saison 2019-2020, le club de la presqu’île de Kaloum a disputé cinq matchs pour trois victoires et deux nuls. Ce qui lui permet d’être coleader au classement avec 11pts.
Communiqué de L’ASK
« Nouveau coach à l’AS Kaloum
Accord de principe entre Mourinho et le club
Le bureau exécutif de l’Association Sportive de Kaloum annonce l’arrivée officielle d’un nouvel entraîneur en son sein, devant occuper dorénavant les rênes du club.
L’homme « providentiel », susceptible de maintenir le club du président Bouba Dinah Sampil dans sa bonne dynamique déjà amorcée depuis le début du championnat est le technicien guineen Lounceny Mara alias » Mourinho ».
Il a paraphé un contrat de six mois sur la base d’un accord de principe entre les deux parties.
L’accord de principe stipule que le Coach Mourinho à l’obligation de faire des résultats escomptés par le club durant les trois premiers mois à partir de ce mois de janvier 2020. Au cas échéant, le club serait également dans l’obligation de se trouver un nouvel entraîneur pour la suite de la saison.
Mais connaissant son expérience en Ligue 1, pour avoir bourlingué dans plusieurs stades du pays en dirigeant des clubs de l’élite et sa maîtrise de plusieurs langues notamment le français, le malinke, le Soussou, la direction générale présume déjà que pourrait tiré son épingle du jeu dans l’intérêt des deux parties. »
Pour rappel, Louceny Mara est le quatrième entraîneur à porter cette saison les couleurs kaloumistes. Cela, après Rigo Gervais, l’ivoirien avait été récusé par la DTN pour dit-on manque de papier authentique pour entraîner en Ligue1, puis Lamine BANGOURA limogé entre temps (…) et le défunt Antonio Dumas qui est décédé à Conakry sous contrat (le 30 décembre 2019).