Le choc de la deuxième journée s’est disputée ce dimanche au stade de coléah à Matam. Cette affiche des gros s’est tournée en faveur des femmes en treillis de l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée sur le score sans appel de 0-3 face à l’équipe championne de Guinée en titre, Horoya AC qui concède sa deuxième défaite de suite.
Après sa défaite 1-2 contre l’AS Bolonta lors de la première journée, l’équipe de Matam a encore mordu le gazon cet après-midi devant l’ASFAG dans le cadre du deuxième épisode de la nouvelle édition de ce championnat. L’équipe militaire trouvera le chemin des filets sur un corner bien ajusté de Finda Toure qui signait l’ouverture du score en première période pour les siennes. Score à la mi-temps (0-1).
De retour des vestiaires, l’ASFAG double la mise par l’intermédiaire de Finda Toure qui signe un doublé sur un penalty. Le troisième but des militaires interviendra vers la fin du match. Score final, 0-3.
Ce large succès permet à l’ASFAG d’être leader de la Poule A avec le goal différentiel et partageant le même nombre de points que JTK 4 points. Cependant, le Horoya ne compte aucune unité après deux sorties.
Notons que le championnat sera suspendu après les matches de la deuxième journée. C’est une décision prise par la LGFF pour permettre aux équipes U18 et 20 Dames de participer à deux compétitions internationales.
Yonan John Traoré.