Dans le cadre des matchs comptant pour la troisième journée du championnat national féminin de première division guinéenne, trois affiches étaient au programme ce mardi.
Le condensé.
ASFAG 0-1 AS Bolonta
Pour la lutte de la première place de la poule A basée à Conakry, l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée accueillait l’AS Bolonta au stade Municipal de Coléah. Au terme d’un match complément fou et haletant les bleu et blanc de Matoto se sont imposées grâce à leur meneuse de jeu Odia Essomba, 0-1.
Ce résultat permet à l’AS Bolonta de conforter sa première place en comptabilisant 9 points. Par contre l’ASFAG reste bloquée à la 4e place.
Espoir Yimbaya 3-1 C.O.R
Attendu comme une finale de la poule B, l’Espoir de Yimbaya a dominé le club Olympique de Ratoma sur le score de 3-1. C’est le stade de Coléah qui a servi de cadre à cette rencontre.
Yimbaya caracole à la tête de la poule B avec 12 points. Alors que le Club Olympique de Ratoma occupe la 2e place du classement avec 4 points.
Galaxie FC 2-3 Horoya
Dans le duel des mal placés, le champion de Guinée en titre, Horoya AC, s’est imposé devant la Galaxie FC sur le score de 2-3 au centre technique de nongo.
Un succès précieux qui permet au club de Matam de remonter à la 4e place avec 4 points désormais.
John Traoré