Le championnat guinéen de ligue 1 continu sa course normale. Ce jeudi 06 mai 2021 deux rencontres etaient au programme. Au stade 28 septembre de Conakry, les académiciens de SOAR viennent de réaliser un bon match face au Horoya AC. C’était en marge du match en retard de la 13e journée. Le club de Almamy Sylla, s’est imposé sur la plus petite des marques face au champion de Guiné, Horoya AC, 1-0. Dans ce match, l’unique réalisation a été faite par Morifing Donzo, en deuxième mi-temps.
Cette defaite, ne fait pas bouger le Horoya qui se contentera de ses 21 points. Avec 31 points, SOAR reprend la première place.
La deuxième rencontre n’a pas connu de gagnant. Le Loubha FC et le Satellite se sont neutralisés, chacun a laissé de l’empreinte, 1-1, malgré Les l’ouverture du score en première période par le Satellite, avant l’égalisation de Mohamed Said Bangoura. Ce nul permet au satellite de rattrapper Loubha FC avec le même nombre de points, 17 points en occupant la 12 ème place et le Loubha la 13ème place.