C’est ce dimanche que le championnat national de ligue 1 a repris ces droits après quelques semaines d’interruption. 2 matchs étaient à l’affiche.
A kankan le Milo accueillait le Hafia. A Conakry le CI Kamsar jouait contre L’ASM SANGAREDI.
- MILO 3-4 HAFIA
Le Hafia FC enchaîne sa troisième victoire 3 en matchs disputés. Le club entrainé par Casimir Jagiello s’impose sur le Milo Football Club de Kankan sur le score de 4 buts à 3, au stade M’Ballou Mady Diakité.
Pourtant, c’est le Milo FC qui a ouvert le score par Abdoulaye Yonta Bangoura (1-0; 5e). Le Hafia FC a égalisé par Ousmane Dramé 10 minutes après (1-1). A cinq minutes de la pause, le Mlio a pris l’avantage grâce à un but de Mamadou Saidou Sow ( 2-1) pour Kankan à la mi-temps.
En seconde période, le Hafia FC a pris les choses en main, en marquant trois (3) nouveaux buts par Gaoussou Siby, Serge Andoulo et Ousmane Dramé (2-4). Dans le temps additionnel le Milo a réduit le score sur un coup franc d’Alpha Boubacar Keita, (4-3) pour les vert-blanc score final.
Le club de KPC engrange sa première victoire sur la terre kankanaise depuis que le richissime homme d’affaire a pris la tête du tricampeao en 2014. Cette victoire propulse le Hafia en tête du classement avec 9 points.
De son côté, le Milo de Kankan perd ses 3 matchs en ce début de saison. Le club du Milo vit une saison pour l’instant cauchemardesque avec une dernière place au classement avec 0 point.
- CI KAMSAR 0-4 ASM SANGAREDI
A Conakry, le CI Kamsar s’est fait largement corriger par l’AS Mineur de Sangaredi sur le score de 4-0. Le match s’est joué au stade petit sory de Nongo. Les buteurs de Sangaredi sont : Seydouba Camara (18e), Alpha Oumar Diallo corse l’addition , Naby Sylla (45+1), Sam Diallo (84e).
ALSENY BALDE