Tant attendu par ses amoureux, le championnat féminin de première division et deuxième division a connu son démarrage ce week-end sur les différentes installations sportives de la Capitale.
Vendredi 26 avril 2024, le Champion de Guinée en titre Horoya et l’Association Sportive de Bolonta s’affrontaient au stade Petit Sory de Nongo. C’est un match inaugural au cours duquel l’AS Bolonta s’est imposée sur le score de 1-2. Fatoumata Camara a inscrit le premier but (41e) et Aissatou Diallo a inscrit le second but. Le Horoya a réduit le score sur un but contre son camp.
Hier, samedi 27 avril dans les environs de 9h, l’ASFAG recevait JT Kamsar au stade de Coléah. Ce duel des grands s’est soldé sur un nul ouvert 1-1.
Ce nul permet à l’AS Bolonta d’être seul leader de la Poule A avec 3 points et les deux autres 1 point chacun.
À préciser que la poule B en Ligue 1 évolue à Labé (nous y reviendrons).
En Ligue 2
Dans le même sillage en deuxième division, le CF Kamsar et Sangbrala était en bras de fer samedi au centre technique de Nongo. Au cours de cette affiche, la meneuse de jeu de Sangbrala s’est offerte d’un triplé qui permet à son club de gagner 4-1.
Pour la suite de la première journée de Ligue2, Fria de Sombory de Fria et CS Ratoma s’affrontent ce dimanche à partir de 16h GMT au centre technique de nongo.
John Traoré pour africasport.org