Sauf changement de dernière minute. Sinon, tout porte désormais à croire que Mohamed Bayo quitterait Lille. Le guinéen qui n’a pas été convoqué par son entraîneur pour le premier match de la saison 2023-24 contre Nice (1-1), devrait voir clairement jusqu’où se situe son avenir avec les Lillois.
Paulo Fonséca de son côté, entraineur de Lille, ne va pas par quatre chemins concernant Bayo. Il acte déjà le départ de l’attaquant du Syli National dans son effectif.
« Mohamed Bayo ne fait pas partie du projet cette saison », a déclaré le coach de Lille après le nul (1-1) contre Nice selon Petit Lillois.
Mohamed Bayo a été recruté la saison passée par Lille contre 14 millions d’euros. L’attaquant de 27 ans provenait de Clermont Foot où il faisait partie des premiers choix. Il y a connu des fortes statistiques qui ont forcément séduit les Lillois pour s’attacher à son service. Mais depuis son arrivée, Bayo se situe entre contre-performance et problèmes extra sportifs. Il y a de quoi pour Lille de vouloir le vendre.
Ces derniers moments, plusieurs médias annonçaient Mohamed Bayo au Havre qui revient en Ligue 1 Française et à Cadix en Espagne. Mais Vraisemblablement, personne ne s’empresse sur son dossier.