Le covid-19 s’invite à la préparation des lions du Sénégal en vue de la CAN 2021. En effet, deux cas positifs au maudit virus sont détectés au sein de la tanière des lions de la terranga qui sont actuellement en regroupement au bercail.
Selon nos recoupements, les deux joueurs sénégalais testés positifs au covid-19 et déclarés Samedi 1er janvier 2022 par le médecin de l’équipe, sont le sociétaire de crystal Palace Cheikhou Koyaté et lgardien Alfred Gomis. Ces derniers sont tout logiquement isolés du reste du groupe et vont suivre leur traitement.
A noter que l’équipe nationale du Sénégal n’affiche toujours pas le complet. Sadio Mané, Édouard Mendy, Ismaïla Sarr… manquent toujours à l’appel. Ils sont attendus plus tard lundi prochain 03 du janvier 2022. Ensuite, Aliou Cissé et ses hommes recevront le drapeau national des mains du chef de l’État sénégalais Macky Sall.
Après cette remise, l’équipe nationale du Sénégal prendra s’envolera en direction de Bafoussam au Cameroun où Sadio Mané et ses coéquipiers disputeront leurs matchs de poules de cette CAN, édition 2021, qui se jouera du 09 Janvier au 06 Février 2022.
Sécouna DIENG