Sans surprise, Maître Cheick Condé, candidat unique à sa succession, a été reconduit à la présidence de la Fédération Guinéenne de Karaté ce samedi 14 décembre 2024. La réélection, par acclamation, s’est tenue dans la salle de conférence du Comité National Olympique et Sportif Guinéen (CNOSG).
C’est donc un troisième mandat pour Maître Cheick Condé, qui dirigera l’instance jusqu’en 2028. Les membres statutaires ont renouvelé leur confiance à l’équipe en place, validant ainsi une continuité à la tête de la fédération.
Avant la réélection, les rapports d’activités et financiers ont été présentés aux membres statutaires. Ces derniers les ont approuvés à l’unanimité, conformément aux statuts de la Fédération Guinéenne de Karaté.
Cette assemblée générale élective a attribué de la présence d’éminentes personnalités. Parmi elles, El Hadj Ben Daouda Nansoko, président du CNOSG, Salifou Camara, représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports qui a d’ailleurs déclaré l’ouverture des travaux, ainsi qu’El Hadj Bouna Keita, président d’honneur de la fédération. Plusieurs autres invités de marque ont également honoré l’événement.
Toutes les ligues régionales, y compris celle de Conakry, étaient représentées, avec deux délégués par ligue, soulignant une large participation du karaté guinéen à cet événement crucial.
Avec cette réélection, Maître Cheick Condé entame un nouveau chapitre à la tête de la Fédération, où les défis pour les quatre prochaines années s’annoncent nombreux, notamment le développement de la discipline et son rayonnement national et international.
Composition du bureau