Même si le Guinéen n’a pas participé à la large victoire de Dortmund. Les jaune et noir gardent un espoir énorme sur leur meilleur buteur.
Le Borussia Dortmund a renoué avec la victoire après la trêve internationale, à domicile face à Fribourg (4-0) samedi dernier en Bundesliga. Annoncé malade par son club, Serhou Guirassy n’a pas été convoqué pour cette rencontre. Mais le Guinéen constitue un atout important et primordial pour les jaune et noir. À l’issue de la rencontre, l’entraîneur qui s’est montré heureux du succès, a rappelé « c’était une performance mature de la part de mes joueurs. Avec Serhou, j’espère que ça suffira à Zagreb », a déclaré Nuri Sahin en se projetant sur la prochaine sortie, le mercredi prochain face au Dimano Zagreb en ligue des champions.
Sur le terrain, les acteurs qui ont réussi à atteindre des trois points en plus de la manière, ont aussi reconnu les efforts de l’attaquant Guinéen « Personne n’est capable de remplacer Serhou (Guirassy), mais nous avons compensé cela aujourd’hui », a avoué Julian Brandt, capitaine.
Auteur de neuf réalisations en championnat et en ligue des champions, Serhou Guirassy devra faire son retour lors du déplacement sur le terrain du Dinamo Zagreb le mercredi 27 novembre 2024.
Alkaly BAYO