Le Syli national affronte ce jeudi, à 19h GMT, les aigles du Mali en déplacement au stade 26 mars de Bamako. C’est en marge de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021, prévue au Cameroun. Déjà l’équipe Guinéenne séjourne chez l’adversaire depuis l’après-midi du mercredi, 13 novembre 2019, où elle a fait dans la soirée du même jour, la reconnaissance du terrain qui va témoigner son opposition au Mali. Cela, après son cours stage en Côte D’ivoire.
D’après nos informations, le syli a fait son unique séance d’entraînement ce même mercredi soir à Bamako, avant le match pour lequel, il s’y trouve.
Au terme de cette séance qu’on peut appeler mise en place, le président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré qui est auprès de l’équipe, s’est adressé à la presse. Dans sa communication, le nouvel élu à la tête de l’UFOA, zone A, Antonio Souaré a déclaré avoir rencontré un à un les joueurs présents pour ce match et même d’autres, dit-il, non présents comme Amadou Diawara et Ibrahima TRAORÉ avec lesquels il dit avoir échangé, peut être au téléphone. Dans la foulée, le dirigeant fédéral à laissé entendre qu’il est rassuré par le sociétaire de Liverpool, Naby Kéita, en ces termes : “ (…) J’ai vu les joueurs un à un et j’ai constaté qu’il n’y a aucun blessé. Naby Keita m’a rassuré que c’est définitivement fini. J’ai également échangé avec Amadou Diawara et Ibrahima Traoré, même s’ils ne sont pas sélectionnés “. Espérons que ça soit le cas pour Naby Kéita. Les propos d’Antonio SOUARÉ sont rapportés par guineesports.net.