Ibrahim Sangaré n’est plus le secrétaire général de la fédération malienne de football. Celui qui gérait l’administration de la FEMAFOOT depuis le 1er mars 2018 quand le comité de normalisation est mis en place, Sangaré a été débarqué de son poste par le comité exécutif de l’instance faîtière du football malien.
Cette décision a été prise par le comité exécutif de la fédération malienne de football à l’issue d’une réunion extraordinaire, tenue le jeudi 24 décembre dans son siège. Des dirigeants du football malien n’ont pas encore dévoilé les raisons du limogeage de leur secrétaire général, selon nos confrères de foot Mali. Par ailleurs, la Femafoot affirme que l’intérim sera assuré par le secrétaire général adjoint.
« En attendant la nomination du nouveau Secrétaire Général, l’intérim sera assuré par Ibrahim Bathily, secrétaire général adjoint », a indiqué la FEMAFOOT dans un communiqué sans préciser les raisons de ce limogeage.
En ce moment, le fédération malienne de football fait face actuellement à de nombreux dossiers importants qui sont entre autres : la suspension de son Assemblée Générale depuis le 27 décembre par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), le contrôle antidopage positif des internationaux maliens du Red Bull Salzbourg (Mohamed Camara et Sékou Koita).
ALSENY BALDE