Malgré une maîtrise globale de ses poulains face à la Flamme Olympique cet après-midi au stade Petit Sory, Mandjou Diallo reste partagé après la rencontre. Le technicien guinéen du Wakriya AC, qui se félicite du bilan de ces deux premières journées disputées en déplacement en Ligue 1, pointe du doigt le mauvais état de la pelouse.
Grâce à un but contre son camp inscrit par un de ses défenseurs et un bijou de Youssouf Camara sur coup franc, le Wakrya AC a obtenu un match nul lors de la deuxième journée de Ligue 1 ce mercredi 15 janvier contre la Flamme Olympique. À notre micro, l’ancien coach du Hafia a analysé la rencontre :
« Wakrya est en déplacement. On joue contre la Flamme Olympique, une équipe très engagée, qui joue le football direct. À partir de sa base, elle balance le ballon. On a essayé de gérer la profondeur, mais malheureusement, l’état du terrain a joué sur mes enfants. Moi, j’ai demandé aux enfants de poser le ballon au sol et d’essayer de trouver les partenaires dans les intervalles. Mais il nous a manqué beaucoup de mobilité dans l’entrejeu », a déclaré Mandjou Diallo.
Malgré ce deuxième nul consécutif, le Wakrya retourne à son quartier général avec la satisfaction de ne pas avoir perdu ces deux rencontres, et entend bien affûter ses armes pour ses prochaines sorties à domicile.
« C’est une bonne chose de ne pas avoir perdu en déplacement à Conakry. On va tirer les vrais enseignements pour mieux aborder les deux derbys qui nous attendent à Kamsar », explique Mandjou Diallo.
Après son match nul (0-0) face au Loubha, le WAC enchaîne un deuxième nul et totalise deux points avec un but marqué et un but encaissé.
Classement réactualisé par Africasport après les matches de ce soir
Alkaly Bayo