Officiellement, le jeune prodige congolais Rossien Tuisila Kisinda dit oui à la formation marocaine de la Renaissance sportive.
D’après les nouvelles à notre possession, la transaction est estimée à 150.000 dollars et la durée du contrat n’a pas été révélée par les Renais, ni Young Africans de la Tanzanie.
L’un des tôliers de Young Africans de la Tanzanie, l’âgé de 21 ans, Rossien Tuisila Kisinda va par cette occasion disputer son 2ème pays en l’espace de deux saisons seulement. Tout a commencé par l’AS Vita club de Kinshasa qui transféré la saison écoulée (2020-21) à Young Africans (D1 Tanzanie), où il n’aura pas beaucoup de temps pour attirer les écuries.
Pour ce départ au pays des Lions d’Atlas, Florent Ibenge, ancien entraîneur de Vita club, vient de jouer un rôle énorme pour que Kisanda rejoigne les Oranges.
Engagé en Coupe de la confédération africaines pour l’exercice avenir, Florent Ibenge et sa nouvelle formation veulent se renforcer dans tous les compartiments pour bien de comporter sur la scène africaine.
Notons que l’attaquant international congolais Tuisila est ici auteur d’une saison héroïque avec Young Africans en championnat national Tanzanien (Ligi Kuu Bara).
Cedrick Sadiki Mbala