coupe caf

Match unique pour les clubs guinéens en compétitions CAF : «Je pense que c’est un peu de part et d’autre l’inquiétude… » Lappé BANGOURA

Dans un communiqué en date mercredi 08 septembre 2021, la CAF a rendu public sa décision de supprimer les matches à domicile des clubs guinéens concernés par le premier tour préliminaire de la campagne africaine de la saison 2021-22. L’organisation panafricaine motive sa décision par la situation sociopolitique actuelle de la Guinée, liée au coup d’État militaire du 05 Septembre dernier.

Ainsi, suivant cette décision qui déplaît fortement aux guinéens et que la FEGUIFOOT conteste auprès de la CAF mais sans suite favorable pour le moment, le Wakriya AC, le CIK et la SAG joueront leur match du premier tour préliminaire en une seule rencontre et ce sera chez leurs adversaires, respectivement au Sénégal, au Ghana et au Nigéria.

S’exprimant sur cette actualité qui défraie la chronique en milieu sportif guinéen, le patron des vestiaires du Wakrya AC de Boké en campagne africaine, Lappé BANGOURA souligne que c’est une décision un peu inquiétante mais à laquelle il faut s’adapter. Il estime d’ailleurs qu’un match unique ne favorise ni le club visiteur moins encore celui visitée.

« C’est une décision un peu inquiétante, mais on s’adapte. Il faut reconnaître quand vous jouez aller-retour, l’aller peut vous permettre de voir l’adversaire, de l’observer, de savoir ce qu’il faut faire pour le match retour. Maintenant que ça se joue en match unique, je pense que c’est un peu inquiétant. Mais, je crois que technique averti que je suis et mon staff, on saura adapter, changer de stratégie et sans oublier qu’il n’y aura pas de 12e homme (les supporters). Je pense que c’est un peu de part et d’autre l’inquiétude pour Diambars et pour le Wakriya », a déclaré Lappé BANGOURA au micro d’un reporter d’africasport.org au stade du 28 septembre hier au terme du match amical : Wakriya AC vs FC Séquence de Dixinn (promu en ligue 1).

Notons que dans le cadre du premier tour préliminaire, le Wakriya AC affrontera le 12 septembre prochain en déplacement le Diambars du Sénégal et ce sera en un seul match couperet, du moins si la présente décision de la CAF ne change pas dans les prochaines heures. Si celle-ci est maintenue le CIK et la SAG de leur côté joueront le 19 septembre 2021 d’une manière respective contre les ghanéens de Hearts of Oak (Ligue des champions) et Bayelsa du Nigéria (en coupe CAF).

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page