C’est presque fait pour Corentin Martins. Le technicien français devrait prolonger de 2 ans et une revalorisation salariale. Partisan de la stabilité, le patron de la Fédération mauritanienne de football Ahmed Yahya veut capitaliser les acquis, fructifier la dynamique enclenchée. Peut-on lire sur le site de la fédération mauritanienne de football.
La Fédération mauritanienne de Football a soumis à l’approbation du gouvernement par le biais du Ministère des sports deux requêtes concernant l’avenir de Corentin Martins aux manettes des Mourabitounes : une prolongation de son contrat et une nette revalorisation salariale.
Le technicien touchait la bagatelle de 15.000 euros, avant d’être récompensé pour la qualification à la CAN 2019. Lors de sa deuxième prolongation, Martins émarge aux alentours de 18.000 Euros.
La Fédération mauritanienne de football a cette fois-ci procédé à une augmentation de 30%, en attente de la validation gouvernementale.
Corentin Martins est sélectionneur de la Mauritanie depuis 2014. Sous la houlette de l’ancien stratège de l’Équipe de France, la Mauritanie accède pour la première fois à la phase finale de la CAN en 2019 en Egypte et décroche une qualification au CHAN 2018 au Maroc.
ALSENY BALDE