Amir Abdou aura la double casquette. Étant sélectionneur des îles Comores, le franco-comorien vient d’être désigné entraîneur du club Mauritanien du FC Nouadhibou samedi.
C’est le club lui-même qui a annoncé l’information sur son site officiel. Celui qui est en passe de qualifier les Comores pour la première fois de son histoire en coupe d’Afrique des nations a signé un contrat de 2 ans. Le montant de la transaction n’a pas été donné.
Le premier vrai test d’Abdou Amir c’est dans quelques jours. Ce, dans le cadre du tour préliminaire de la ligue des champions de la CAF. Un match qui opposera le FC Nouadhibou aux ghanéens d’Ashanti kotoko de Koumassi.
Abdou Amir par le passé a entrainé en France, le club SU d’Agen et l’Entente Golfech-Saint-Paul d’Espis chez les amateurs. Depuis 2014, le technicien est le sélectionneur des cœlacanthes. Avec le club du Président Ahmed Yahya, ça sera la première expérience avec un club professionnel pour le natif de Marseille.
Pour mieux entamer cette saison 2020-2021, le FC Nouadhibou à renforcer son effectif avec aussi deux comoriens Faouz Faidine (milieu de terrain, de 26 ans, 10 sélections) et Ibrahim Youssouf (attaquant, de 26 ans également, 7 sélections).
ALSENY BALDE