Officiellement, l’attaquant Guinéen Moustapha Kouyaté évoluera avec le Raja Casablanca du Maroc, pour 3 saisons respectives. C’est à dater de ce mercredi 18 août 2021.
Cette précision intervient après que la direction de communication du TP Mazembe Englebert soit tombée dans une folle bourde contradictoire.
En effet, c’est depuis lundi 16 août dernier que le TP Mazembe annonçait dans un communiqué de presse que Kouyaté lui appartient jusqu’en 2025. 24 heures après, le TP Mazembe est revenu sur ses pas en retirant ledit document posté sur ses réseaux sociaux.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est pourtant une réalité. Le club du Haut-Katanga vient de faire montre d’un amateurisme hilarant. Quelques heures seulement après avoir mis en ligne sur son site officiel un communiqué intimant à l’attaquant guinéen de rejoindre la RDC le plus tôt que possible et dénonçant le transfert de ce dernier au Raja, le TPM s’est dédit publiquement. La publication a été bonnement et simplement supprimée du site.
D’après nos confrères de Guineefoot qui ont pris langue avec l’entourage du joueur, ce retrait fait suite à la colère du chairman Moise Katumbi qui a ordonné le retrait du communiqué confirmant ainsi la thèse selon laquelle Moustapha Kouyaté est libre de tout engagement. Le joueur du Syli National reste donc au Raja et cette histoire prend fin avec une mauvaise publicité dont les Corbeaux auraient pu se passer.
Cedrick Sadiki Mbala