AUTRES

Média : des élèves à Africasport pour la partie pratique du cours ‘vocabulaire journalistique’

Des élèves d’une école privée de Conakry, niveau 9e année, accompagnés de leur professeur en charge des cours de Français, sieur Keita, ont visité nos locaux sis à Matoto centre près du rond-point, mercredi 02 mars 2022.

L’objet de la visite de ces apprenants et futurs journalistes, était de venir joindre la théorie à la réalité.

Après avoir reçu en classe le cours porté sur le ‘vocabulaire journalistique‘, ces élèves ont demandé à leur professeur de les permettre de savoir en réalité c’est quoi le micro, ses différents types, la caméra – ses accessoires, c’est quoi le journalisme, ses avantages et qu’est-ce qu’il faut faire pour être journaliste ?

C’est ainsi notre administration générale a été contactée pour les besoins exprimés ci-haut.

Durant plus de 30 minutes, notre AG accompagné de certains de nos reporters, a expliqué et fait voir tout le matériel dont nous disposons pour satisfaire la curiosité de ces enfants. Ensuite, Hamidou Kibola s’est prêté aux questions des apprenants.

Tout s’est heureusement bien déroulé. Car, nos étrangers ont laissé entendre qu’ils sont satisfaits des explications détaillées reçues de notre administrateur général et le matériel qu’ils ont vu et touché pour la première fois de leur existence.

La visite a pris fin par la prise des clichés pour immortaliser ces moments.

Merci à cette école, représentée par M. Mohamed Keita, pour le choix porté à notre jeune équipe de journalistes déterminés à faire leur métier dans les règles de l’art.

À Africasports.org, nous informons sur les sports du continent et au delà, formons des stagiaires et nous aidons les apprenants à découvrir ce qui les passionne, soit le noble et célèbre métier de journalisme.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page