A chacun son jour ! Ce vendredi 25 novembre 2022 est celui de notre consœur Camerawoman Rachel Tédouno PDG de la Télé Web Becca production. Elle a bénéficié d’un partenariat de travail assorti d’un important lot de matériels de productions de la part de la Fondation KPC pour l’humanitaire. Cela dans le but de promouvoir l’image du sport guinéen en général et le football en particulier. La cérémonie de la signature de la convention de travail et de la remise des matériels s’est déroulée ce jour au stade Petit Sory de Nongo entre les deux parties.
Ces matériels de travail se chiffrent en terme financier à près de cinq cent millions de francs (500 000 000 GNF). Le lot est composé de : 2 Ordinateurs mac, 1 ordinateur portable, 4 Caméras Sony, 3 stremdeks, 4 téléphones smartphones de dernière génération, 4 microphones, 2 microphones bidirectionnelle, 3 lots ledflashe de studio[…] vidéo de ringlith, d’éclairage, des rallonges, entre autres.
Mariama Kourouma, administratrice de la fondation KPC, revient sur ce qui a précédé cette signature de convention de travail avec la structure de notre consœur : « madame Rachel Tédouno est dans son envie de mettre en place une Web TV qui va diffuser tous les matchs du championnat de Ligue 1.
Donc c’est cette optique qu’elle est venue vers la fondation KPC pour faire une demande de soutien avec une liste de matériels. Et le président de la fondation KPC pour l’humanitaire qui tous les jours fourni un effort pour l’amélioration les conditions du sport en général et du football Guinéen en particulier n’a pas hésité un seul instant pour dire oui et à répondre favorable à la demande de madame Rachel.
Donc aujourd’hui nous sommes là pour signer la convention mais aussi donner ce lot de matériels [dont le ] coup est estimé à 50.000 euros qui va aux alentours de 500 millions de nos francs Guinéen que nous mettons à la disposition de madame ».
Très contente de la signature de cette convention de travail qui lui permet d’avoir des équipements pour mieux faire son boulot, Rachel dit merci au au propriétaire de la fondation KPC pour les humanitaires et lui promet de ventre l’image du sport guinéen à travers Becca Prodt.
« Je suis très heureuse ce soir, je ne sais pas quoi dire, car les mots me manquent, j’ai toujours rêvé d’avoir des équipements mais quand et avec qui? Même si je faisais 10 à 30 ans avec ce que je fais, je ne pourrais pas avoir ce lot de matériels que je vois en face. C’est depuis 2010 que j’ai eu l’amour du football et j’ai abandonné tout pour couvrir le championnat national et même des matches pour les académies. Donc je dis merci à KPC et à sa fondation », indique-t-elle.
Et d’ajouter « tout ce qui est là c’est pour la promotion du football et je promets qu’ils ne vont regretter, je ferai la promotion du football et je donnerai la visibilité au sport dans tous les domaines » promet-elle.
Alseny Fanoum Camara