Michael Essien est l’entraîneur adjoint du club Danois Nordsjaelland. L’ancien capitaine des Blacks stars du Ghana sera chargé d’épauler dans cette équipe le coach principal Flemming Perdersen.
#sldk | #fcndk | @Ghanasoccernet | @ghanafaofficial | #blackstar
— FC Nordsjælland 🐯 (@FCNordsjaelland) September 9, 2020
En effet, le club a recruté l’ex-milieu de terrain connu pour sa puissance de frappe comme entraineur-adjoint et joueur à la fois. Essien se lance donc dans sa reconversion tout en évoluant sur le terrain. Un peu comme Ryan Giggs à Manchester United lors de sa fin de carrière.
« Il a accepté de faire partie du personnel d’encadrement du club pour la saison à venir, avec le titre de joueur-entraîneur, sous la direction de l’entraîneur en chef Flemming Pedersen », lit-on dans un communiqué du club en date du 09 septembre 2020.
Essien aura « un rôle d’assistant et participera aux formations aux côtés des joueurs pour aider à mettre en oeuvre les exercices et les idées de la meilleure façon possible », précise le club.
À 37 ans, passé par le Real Madrid, Chelsea ou encore le Milan AC, Essien va apporter une expérience non négligeable à un club de Nordsjaelland qui vise la Ligue des Champions chaque année au Danemark.