Le Cameroun jouait son dernier match des poules, groupe G, de la 22e coupe du monde de football ce vendredi soir contre le Brésil qui était déjà qualifié en raison de ses deux victoires. Les lions indomptables ont infligé à l’équipe brésilienne sa première défaite de ce mondial Qatari. Score final : 1-0.
Cette victoire acquise grâce à l’unique but inscrit par Vincent Boubacar dans le temps additionnel (90+2), restera dans l’histoire certes, mais ne permettra pas au Cameroun de continuer dans ce mondial. Les Lions Indomptables quittent cette édition en phase de groupes en ayant 4pts, 3e du groupe G.
Ainsi, le Cameroun est le 3e pays africain à être éliminé en phase de poules de cette coupe du monde. Ce, après la Tunisie et le Ghana qui n’iront pas aussi en huitièmes. En revanche, le Sénégal et le Maroc poursuivent leur parcours en se hissant aux 8es de finales. Les Lions Sénégalais affronteront dimanche prochain l’Angleterre à 19h, tandis que les Marocains seront opposés à l’Espagne Mardi à venir à 15 heures.
Hamidou KIBOLA BANGOURA