Si le stade Benjamin Mkapa de Dar es salam accueillait des supporteurs pour l’affiche Tarif stars versus Léopards, ce ne sera pas le cas à Kinshasa au stade des Martyrs.
Pour le match RDC-Bénin du dimanche 14 novembre 2021, au compte de la 6ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 se jouera sans public dans un match qualifié comme une finale au regard du positionnement de deux équipes.
Le Bénin qui est premier du groupe avec 10 points va tenter d’obtenir au moins un match nul le dimanche 14 novembre pour valider son ticket qualificatif au prochain tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
De leu côté, les fauves Congolais qui sont deuxième du groupe avec 8 points, sont obligés de s’imposer pour terminer en tête du groupe et se qualifier au dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Ainsi, pour cette rencontre aux allures d’une finale, la République Démocratique du Congo par le biais de la fédération congolaise de football association (Fecofa) a écrit à la confédération africaine de football (CAF) afin de demander l’autorisation d’accès des supporters supporters au stade.
D’après diverses sources consultées, la CAF s’est montrée catégorique et n’a pas voulu autoriser à la Fecofa l’accès des supporters pour ce match. Et cette instance (CAF) ne veut pas prendre le risque d’autoriser les supporters d’accéder au stade des martyrs le dimanche pendant que les travaux de réhabilitation se poursuit.
Une mauvaise nouvelle pas bonne pour le public sportif congolais qui tenait s’apprêter à assister cette rencontre cruciale afin de booster les léopards de la RDC à la victoire finale.
Pour rappel, le coup d’envoi est prévu à partir de 14hoo heures de Kinshasa, soit 15h heures de la partie orientale du pays.
Cedrick Sadiki Mbala