En prélude de la 11e édition du mondial de Beach soccer, Russie 2021, les lions du Sénégal ont reçu le drapeau national ce mardi des mains du président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor en absence du Ministre des sports Mactar Ba.
Championne d’Afrique en titre, l’équipe nationale du Sénégal de Beach Soccer va prendre part à cette 11e édition de la coupe du monde de cette discipline, Russie 2021, avec l’ambition d’atteindre au moins les demi-finales.
Le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor a profité de cette tribune pour glisser quelques mots.
«Je dirais simplement que nous du coté de la fédération ce qu’on peut vous demander c’est de la constance, de rester ce que vous êtes toujours. Et certainement de faire plus et mieux. Et encore une fois que vous puissiez convaincre les plus sceptiques que sur ses 20 dernières années, vous êtes parmi les meilleures équipes de ce pays au plan international toutes disciplines confondues. Et pour cela, il faut aller en coupe du monde Russie, pour montrer le meilleur visage du football sénégalais. Et nous savons que vous en êtes capable, vous avez la volonté. Et nous savons aussi que vous avez pris l’engagement auprès du Chef de l’Etat. Lui même s’est investi après votre victoire finale pour que cela soit une reconnaissance nationale et il vous appartient aujourd’hui de perpétuer cela. »
Le coach Ngalla Sylla et ses poulains ainsi que toute la délégation sénégalaise vont quitter Dakar ce mercredi pour rallier Moscou où se déroulera la dite compétition du 18 au 28 Août prochain.
A rappeler que les lions du Sénégal partagent la poule D avec le Portugal, Oman et l’Uruguay.
*Sécouna DIENG*