ligue 1

Moukania explique pourquoi il a accepté de signer à l’AS Kaloum

Le nouvel entraineur assistant de l’association sportive du Kaloum se nomme Cheick Ahmed Kaloko. Il a signé un contrat de deux saisons.

Même si l’entraineur principal de l’AS kaloum n’est pas encore connu, on connaît tout de même son adjoint. Celui-ci a été nommé mardi 20 septembre 2022 selon les infos diffusées sur la page Facebook du club. Dans la foulée de l’officialisation de son recrutement, Cheick Ahmed Kaloko a accordé un entretien aux animateurs de l’émission club des observateurs sur africasporttv.

Selon l’ancien entraineur du FC séquence, il a accepté de signer en faveur de l’ASK parce que le club veut se focaliser sur la formation. Et surtout, les dirigeants ne veulent pas aller si vite en besoin. C’est-à-dire vouloir être champion de Guinée à la fin du prochain exercice en championnat national.

« Dans le contrat il (le club) s’est basé sur la formation. L’AS Kaloum ne cherche pas à être champion cette saison, l’AS Kaloum ne cherche pas à être parmi les quatre premiers (au classement final), mais si ça se réalise aussi ça sera un bonus. Mettre en place une équipe en deux ans qui sera compétitive et titiller les grands du championnat, c’est le projet qui m’a convaincu. Parce que qui parle de Moukania, parle de la formation. Si l’AS Kaloum me parle de la formation, je pense que c’est un projet qui me va et qui me ressemble. Donc quand ils sont venus, j’ai automatiquement bondi sur le projet. Si l’on me prenait pour faire devenir l’AS kaloum championne, je n’allais jamais accepter le projet », précise-t-il.

Selon plusieurs observateurs, l’AS Kaloum est un club où dès fois les choix des entraineurs sont remis en cause par certains dirigeants. Des suppositions que le coach Ahmed Kaloko ne veut pas croire. Il croit que lui et son titulaire auront les mains libres dans la gestion de l’équipe.

« Dans le contrat mon principal et moi aurons la responsabilité aucun dirigeant de ne va se mêler des choix des entraineurs ».

Hamidou KIBOLA

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page