Le Mali n’arrête pas de partir à la conquête des binationaux pour garnir son effectif. Les yeux maliens sont rivés désormais sur l’attaquant Lyonnais prêté à l’Atletico Madrid cette saison, en l’occurrence Moussa Dembele. Le Mali a déjà pris contact avec le joueur, selon le journaliste français Patrick Juillard.
International français des U16 aux Espoirs, Moussa Dembele n’a jamais été dans les plans de la sélection française. Un avenir malien est entrain de se dessiner pour l’attaquant de 24 ans. Des sources proches du dossier révèlent que la réponse de Moussa pour une éventuelle aventure malienne est attendue dans les jours à venir.
La mauvaise saison du joueur d’origine malienne à l’Atletico, avec notamment un temps de jeu très réduit et à la clé 0 but marqué, n’a fait que réduire sa côte pour une sélection dans l’équipe de France.
Le sélectionneur national, Mohamed Magassouba, compte récupérer l’attaquant de l’Atletico Madrid pour les prochaines trêves africaines, notamment les éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 prévues à partir du mois de septembre 2021.
Moussa Smith Kourouma