C’est un don de plusieurs équipements à la fois sportifs et culturels offerts par le gouvernement chinois au ministère des sports de la culture et du patrimoine historique (MSCPH) de la Guinée. Le chef de ce département, Sanoussy Bantama Sow en compagnie de ses cadres, a procédé ce jeudi 23 Janvier 2020 (aux environs de 12h à 13h) à la remise officielle de ces matériels aux ayant droit. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux dudit ministère, sis à Kaloum, au centre ville de Conakry.
Parmi les bénéficiaires, on notait particulièrement une quinzaine de fédérations sportives nationales qui étaient concernées par cette assistance du gouvernement chinois en leur faveur via le ministère des sports. Dont entre autres: Basketball, Tennis, l’athlétisme, de Taekwondo, de Karaté Judo, Wusu…
Faut-il signaler, en marge de cette cérémonie, la fédération guinéenne de Karaté a aussi saisi l’occasion pour présenter ses médailles dont une en or, remportées lors de la dernière édition du championnat Ouest Africain, qui s’est récemment joué au Mali. Le ministre guinéen en charge des sports, Bantama Sow, a dans son allocution félicité les karatékas pour ces résultats comptables obtenus.