Invité d’honneur à la cérémonie des CAF Awards 2024 lundi dernier, Naby Keita a eu l’honneur de remettre le trophée du meilleur jeune joueur de l’année au représentant du Sénégalais Lamine Camara. Un moment fort pour l’international guinéen, qui a marqué les esprits malgré une période loin de ses performances d’antan.
Malgré des saisons en demi-teinte, le nouveau joueur de Ferencváros nourrit toujours de grandes ambitions. De retour de Marrakech, il s’est confié sur le site officiel de son club :
« C’était une sensation incroyable d’être là au Maroc à ce gala, c’était la première fois qu’on m’accordait cela. Le fait d’être là me donne une motivation supplémentaire pour faire mon travail encore plus dur, avec encore plus d’assiduité, afin qu’un jour je puisse remporter le Ballon d’Or africain. C’est un grand honneur, je suis reconnaissant d’avoir pu remettre le prix du meilleur jeune footballeur de l’année. Le moment où j’ai remis le prix à Lamine m’a rappelé ce que c’était d’être jeune, de rêver de remporter des trophées. Je veux toujours être performant, ça fait du bien quand on est le meilleur, mais le plus important c’est d’obtenir de bons résultats en équipe. »
Des propos pleins d’ambition de la part du capitaine du Syli National, déterminé à retrouver son meilleur niveau et à briller à nouveau sur la scène africaine.
Alkaly BAYO