Natif de Kamsar, une sous préfecture de la Guinée (Afrique de l’Ouest), Daouda Peeters vient de poser ses valises au standard de Liège en Belgique. Le jeune de 22 ans y arrive sous prêt pour une saison avec une année en option, en provenance de la Juventus Turin. C’est une info rendue officielle via sa page Facebook ce jeudi 19 août 2021 par le club qui l’accueille dans ses rangs.
Comme on le dit « nul n’échappera à son destin, peu importe le temps ». Daouda est arrivé en Belgique très jeune avec le rêve de monnayer son talent. Il bénéficiera d’une formation avec Lierse et Club Brugge sans toutefois avoir la chance de jouer dans le championnat belge. Toute chose qu’il pourra désormais faire avec sa nouvelle équipe de Standard de Liège, même étant sous prêt.
Passé par la Sampdoria avant de s’engager avec la Juventus Turin, le jeune Daouda Peeters a connu ses débuts en professionnel sous les couleurs de bianconeri durant l’année 2020. Il dispose de la double nationalité et compte déjà quatre sélections chez les espoirs belges, rappellent nos confrères de FOOT 224 dans une publication.