AFRIQUEMonde
A la Une

Neymar Junior aux africains : «les joueurs africains n’ont pas beaucoup de passion pour représenter leurs pays»

 

C’est justement une déclaration de l’international Brésilien, Neymar Junior qui ne sera pas accueillie de la même manière par les joueurs africains.

En pleine compétition avec la sélection brésilienne, pour la Copa America, l’attaquant du PSG, a tenu des propos qui risquent de déplaire à ses collègues du continent noir.

En effet, la star brésilienne, a laissé entendre depuis vendredi 25 juin 2021, que les joueurs africains ne se donnent pas suffisamment, au sein de leur sélection.

« Les meilleurs joueurs africains jouent aussi pour les meilleurs clubs d’Europe. Ils ont du talent, mais ils ne le montrent pas avec leurs équipes nationales. C’est pourquoi le Brésil a 5 Coupes du Monde », a déclaré Neymar, dans des propos relayés par le site sportif marocain Le 360 Sport cité par Africa top sports.

Et d’ajouter en terme de comparaison, avec les joueurs du continent sud-américain…

« Contrairement aux Sud-Américains, les joueurs africains n’ont pas beaucoup de passion pour représenter leurs pays », a ajouté Neymar, très en forme en ce moment, avec la Seleçao.

Des déclarations qui ne plairont sans nul doute pas aux joueurs du continent noir, dont les réactions sont attendues. Comme quoi, brillant sur le terrain, la star brésilienne n’en reste pas moins constatée en dehors. Ces déclarations en sont une parfaite illustration.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page